Treize – Seth Patrick

13À l’heure où la vie est la chose la plus importante, c’est la mort qui est au cœur de toute les attentions. C’est un sujet difficile et compliqué mais tout va basculé lorsqu’un jour le monde va faire la découverte des Revivers, ces êtres capables de ramener brièvement à la vie les défunts par un simple contact physique.

Ce qui au début était une nouveauté, parfois dérangeante, une remise en question, fera l’objet de revendications d’un groupe nommé les Afterlifers, contre ce phénomène, qu’on appellera les ressuscitations. Phénomène qui va très vite trouvé son utilité. Qu’il s’agisse de permettre un dernier adieux à leur proche ou bien de façon plus radical retrouver l’assassin d’une victime, les cas ne manque pas.

Jonah Miller est l’un des revivers les plus talentueux au monde, modeste, introverti et à l’esprit un poil chevaleresque. Mais il est également l’un des plus tourmentés. Lorsque Daniel Harker, l’homme qui a révélé au monde l’existence des revivers va être assassiné, c’est à Jonah que va revenir la lourde tâche d’enquêter sur ce meurtre. Petit à petit, il va réaliser que les pouvoirs dont il dispose le dépasse tandis que se dessine les sinistres contours d’une conspiration.

À mi-chemin du fantastique, ce thriller, que nous livre Seth Patrick, est un vrai bijou de lecture, souvent comparé à un Minority report, dont les droits d’adaption sont d’ores et déjà acquis par le réalisateur de The Dark Knight.

Un peu effrayé au début par son nombre de page conséquent, ce sentiment s’est vite transformé en plaisir lorsque dès les premières pages je me suis pris dans la lecture à tel point qu’il n’a fallu que quelques heures pour achever cette dernière.


Treize de Seth Patrick, Edition Super 8 – 21€

Rémi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :