Chambre 507 – J.C. Hutchins, Jordan Weisman

CVT_Chambre-507_8314    Zachary Taylor est un thérapeute spécialiste de l’art-thérapie, il travaille à l’hôpital Brinkvale qui renferme les criminels les plus déséquilibrés et dangereux. Grâce à sa profession, il arrive à faire parler les détenus et leur faire avouer ce qu’ils gardaient secret. Jusqu’au jour où Zachary doit analyser la personnalité de Martin Grace, soupçonné de 12 meurtres. Oui mais voilà, à chaque meurtre, Martin en avait prédit le déroulement bien avant et a des alibis en béton. Puis les meurtres cessent lorsqu’il devient aveugle. Est-ce qu’il a réellement tué ces personnes ? Ou bien a-t-il un esprit hanté en proie à des visions prémonitoires ?

L’interrogatoire mené par Zachary va prendre des allures de jeu psychologique où ce dernier ne sera pas forcément le meilleur.

C’est avec l’aide de sa petite amie, une journaliste, complètement geek, avec un talent particulier pour la pêche aux informations et de son petit frère, une personne hors du commun, rayonnant de vie avec, pour centre d’intérêt un sport urbain que l’on pourrait apparenter aux Yamakasis, que Zachary va entamer des recherches sur la vie de Martin Grace dont le passé est littéralement inexistant.

Lors de la pendaison de crémaillère de sa grand-mère, Zachary va rencontrer un homme qu’il n’a jamais vu et qui pourtant à l’air de le connaître. Ce dernier va lui apprendre qu’il ne connaît pas toute la vérité et qu’il a un oncle, avant que le père de Zachary ne vienne interrompre la conversation et mettre dehors cet homme pour qui il a apparemment une profonde haine. Quelles histoires se trament au sein de sa famille, des secrets cachés, des vérités enfouies ?

 Ce n’est pas une mais deux plumes qui se retrouvent ici pour écrire ce livre qui vous donne la chair de poule. J.C Hutchins qui est à l’origine d’un podcast assez réputé, 7th Son, ainsi que Jordan Weisman, créateur de jeux en réalité alternée ayant collaboré avec Steven Spielberg et également coauteur de la trilogie Cathy’s Book. Les droits ont d’ores et déjà été achetés par le producteur Gore Verbinski qui est le réalisateur de Pirates des Caraïbes et de The Lone Ranger. Voilà qui promet une belle adaptation si il venait à être transformé en film.

Un livre sombre, aux limites du fantastiques, où l’auteur vous balade sans que vous ne puissiez réellement comprendre où il vous emmène et dont le dénouement inattendu vous laissera pantois !


Chambre 507, J.C. Hutchins et Jordan Weisman, Edition Super 8, 20€

Rémi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :