Code 93 – Olivier Norek

9782266249157Ici tout se joue dans le titre, un thriller brillant au cœur de la banlieue sur fond de corruption et de violence gratuite.

Seine-Saint-Denis, Victor Coste est un capitaine réputé pour son efficacité, quinze ans de travail ont fait de lui un homme que peu de choses sont à même de surprendre. Et pourtant quelques découvertes étranges vont le lancer dans une enquête peu ordinaire, un cadavre qui refuse de mourir, un toxico victime d’auto-immolation et vous voilà embarqué(e) pour une plongée dans l’insécurité et la peur d’une banlieue victime des trafics de drogues et règlements de comptes entre bandes et dealers.

Au programme, lettre anonyme accusant les hautes sphères de la société, manipulation criminelles et meurtres gratuits écrit par un « vrai flic »  actuellement officier de la SDPJ du 93 en Seine-Saint-Denis. Le récit en est d’autant plus fort qu’il est tiré de sa propre expérience, 90% des choses racontées dans ce livre ont réellement eu lieu lors de ses différentes enquêtes et l’histoire de ce roman bien qu’étant fictive reste poignante par son semblant d’authenticité.

Une suite est d’ores et déjà disponible dont le titre est « Territoires ». En attendant je vous conseille de commencer par celui-ci bien qu’ils peuvent se lire indépendamment ce dernier étant une belle immersion à l’univers de l’auteur qui n’est pourtant pas si loin du nôtre.


Code 93 d’Olivier Norek, Editions Pocket, 7,30€.

Territoires, Olivier Norek, Editions Michel Lafon, 18,95€

Rémi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :