Gunnm – Yukito Kishiro

Couv 1 Guynnm

Une météorite a percuté la terre, ne laissant qu’un reste d’humanité à l’agonie. Reste Zalem, la ville suspendue et hors d’accès du peuple de Kuzutetsu, immense bidonville servant de décharge aux habitants d’en haut. C’est dans cette bouillie d’humanité déchue, sale et perdue qu’Ido, scientifique et chasseur de prime, découvre la boite crânienne d’un cyborg à l’intérieur duquel un cerveau humain est miraculeusement resté intact. Il lui offre un nouveau corps, et face à l’amnésie de celle qui s’avère être une jeune femme, lui fait également don d’un nom : Gally.

Mais un nom n’est pas une identité, et Gally va partir en quête de son passé, de son humanité, elle dont le cerveau est le seul composant organique, est-elle encore un être humain ?

Tour à tour chasseuse de prime, championne de motorball (un sport de balle et de vitesse mortellement dangereux) ou révolutionnaire, notre héroïne parcourt un univers dystopique complet et fascinant. Gally est brutalement confrontée à un monde de haine et d’égoïsme, un monde où l’éthique n’est même plus un souvenir, et ses nombreuses rencontres sont la source d’une palette d’émotion qu’elle découvre dans la douleur, et plus rarement dans l’allégresse.

À-t-elle le droit d’aimer un être de chair et de sang ? Ce monde lui laissera-t-il ne serait-ce que le temps d’en rêver ? L’altruisme est-il encore payant ? Doit-on encore se battre pour ses convictions ? Indifférente à toutes ces questions, la majestueuse Zalem reste figée dans le lointain, et abreuve Gally et ses semblables d’un espoir à jamais vain, celui d’un avenir meilleur.

Yukito Kishiro mêle combats épiques, effusions d’émotions bouleversantes, science-fiction déjantée et philosophie subtile à travers un récit mythique porté par l’un des personnages féminins les plus charismatiques jamais créés. Une épopée d’une densité et d’une puissance rare, parfaite de bout en bout.


Gunnm, Yukito Kishiro, Editions Glénat, 6,80 €

Armand

gunnm_lo_v07_c38_-_034-035

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :