La voie de la Colère – Le Livre et l’Épée tome 1- Antoine Rouaud

couv_livre_epee_voie_colere_6 L’Empire est mort. Vive la République.   Voilà plus de vingt ans que la Rébellion a fait chuter l’ancien régime. Plus de vingt ans que le dernier Empereur est mort, entraînant dans sa chute les derniers reliquats d’un ordre moribond. Plus de vingt ans que les ennemis de jadis sont devenus les dignitaires d’aujourd’hui.

Désormais la République est là, et tout semble apaisé. Les privilèges des nobles s’effacent peu à peu, l’Histoire renaît, au profit de l’antique ordre du Livre, et le monde a oublié la violence et le sang qui furent nécessaire à l’établissement de la paix.   A la fin de la guerre, les seigneurs se sont partagé l’Empire en revendiquant leur indépendance et la purge a débarrassé la toute jeune République des derniers opposants, réduisant à néant l’un des plus forts symboles de l’ancien pouvoir impérial : l’ordre des chevaliers du Souffle. Seuls ceux qui surent trahir et tourner casaque au dernier moment tirèrent leur épingle du jeu.

De nos jours, Masalia, cité portuaire du bout du monde, abrite en son sein une population hétéroclite. Nouveaux bourgeois républicains, anciens nobles reconvertis, étudiants, marchands, esclaves affranchis, représentants du pouvoir et aventuriers errants. Masalia, vieillissante mais encore resplendissante. Découvrez ses vieilles pierres, arpentez ses ruelles, admirez ses monuments et enfoncez-vous dans ses bas-fonds. Peut-être au détour d’une poterne trouverez-vous une de ces tavernes crasseuses de marins, fleurant la bière bon marché et la chaleur des hommes.

Entrez-donc ! Prenez une chope ! Attablez-vous et tendez l’oreille. Si vous avez de la chance, le vieux Dun sera là, pas très loin, à noyer ses souvenirs. Vous pourrez alors l’entendre raconter des vieilles histoires. Des histoires de batailles, d’honneurs et de magie. Des histoires brumeuses au sujet d’Eraëd, l’Epée des Empereurs, artefact aujourd’hui perdu.   Derrière son regard enfiévré par l’alcool, vous verrez sans doute briller les vestiges de sa gloire passée.   Soyez sur d’une chose.   Il n’a rien oublié.


Le Livre et l’Epée, tome 1, La voie de la colère, Antoine Rouaud, édition Milady, 8, 20€

Valmon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :