Complice(s) – Eireann Corrigan

Comment devenir célèbre ? C’est la question que se sont posée Chloé et Finn, deux jeunes lycéennes qui seraient prêtes à tout pour enfin devenir des vedettes. C’est ainsi qu’elles organisent la disparition de Chloé, afin qu’elle fasse la une de tous les journaux. Finn, elle, est obligée de mentir à longueur de journée. Car bien évidemment, elle sait que Chloé se cache en réalité dans un sous-sol et qu’elle attend le bon moment pour revenir et raconter comment elle s’est fait kidnapper et surtout, comment elle s’en est sortie.

Avec Complice(s), on tient un vrai bon roman jeunesse. Entre les histoires d’adolescents atteints de cancer et ceux qui veulent trouver le grand amour, on a souvent l’impression de lire la même chose. Ici, c’est un vrai thriller psychologique qui se met en place au fil des chapitres. Car lorsque Finn se rend compte que Chloé a placé des indices incriminant l’un de leurs camardes de classe, plus rien ne se passe comme prévu. Et si Chloé avait tout manigancé depuis le début ?

Avec le personnage de Chloé, l’adolescence prend un tout autre visage. Jusqu’où peut-elle aller pour faire parler d’elle ? La tension ne retombe pas de tout le roman et on ne peut s’empêcher de tourner les pages pour un connaître le dénouement. Un véritable coup de cœur qui ne laisse pas insensible.

De plus, les éditions Milan avec leur collection Macadam ne déçoivent que très rarement. On a toujours affaire à des romans maîtrisés et à l’ambiance très travaillée, qui plaisent autant aux ados qu’à leurs parents ! En somme, c’est une collection qui ne prend pas ses lecteurs pour des idiots et qui n’hésite pas à proposer des textes à l’univers sombre. Fini Le Club des Cinq et autres romans pour enfants/ados, Macadam offre un tout nouveau regard sur la littérature jeunesse !


Complice(s) – Eireann Corrigan, éditions Milan (collection Macadam),

14.90€ – à partir de 13 ans

Zoé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :