The Boys – Garth Ennis et Darick Robertson

téléchargement (9)
Hughie est un homme heureux. D’origine écossaise, ayant immigré aux États-Unis, il y a trouvé l’amour. Avec sa douce, ils se promènent tranquillement dans la ville, se font des mamours, discutent de tout, de rien, du futur et PAF ! LA COPINE DANS LE MUR ! Et notre pauvre Hughie avec les deux bras de sa bien-aimée qui lui restent dans les mains…
Malheureusement pour elle, un combat opposant un super-héros et une de ses Némésis a mal tourné. C’est à ce moment qu’apparaît Butcher, chef de l’équipe chargée de surveiller, et dans quelque cas défoncer, les “Super”, qui va recruter notre pauvre Hughie au cœur brisé.

The Boys prend place dans un univers parodique de Marvel ou DC, mais avec cette différence notable : tous les super-héros ont acquis leur pouvoir grâce au composé V, produit étant essentiellement détenu par une société américaine qui conçoit et vend des armes. Petit problème, les supers ont tendance à être des gens tout à fait normaux à qui on accorde énormément de pouvoir d’un coup, et ce sans vérifier leurs antécédents… Meurtriers, pédophiles, homophobes, nazis, voilà un échantillon de ce qui constitue la plupart de leurs rangs.

C’est un monument, et de la bande dessinée d’humour, et de celle de super-héros que nous sert là ce bon Garth Ennis. Bien sûr, quand je parle d’humour, ce n’est pas celui de tout le monde : tripaille, sperme et ténia géant sont au menu et je peux comprendre que ça ne fasse pas marrer tout le monde… Mais PUTAIN ! C’est libérateur ! C’est jouissif ! Ça gicle dans tous les sens !

Mais attention, pas de violence (trop) gratuite ici, chaque passage se justifie et les messages, qu’ils portent sur la tolérance, les enfants stars ou la prostitution, sont omniprésents et apportent une profondeur inattendue à tout lecteur qui ne connaîtrait pas les œuvres précédentes du scénariste. Je vous invite donc à lire l’article que notre cher Johan a fait sur Preacher.


The Boys, 6 tomes, Garth Ennis et Darick Robertson, Panini, 30€

Côme

    images (1)         images (2)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :