The expanse – L’Eveil du Léviathan – James S. A. Corey

Alors que le soleil cogne fort sur nos villes et nos campagnes, pourquoi ne pas partir cette fois pour la douce fraîcheur du vide spatial ? Sur votre droite Jupiter et sa ceinture d’astéroïdes, sur votre gauche vous pouvez observer les vaisseaux des troupes terriennes massacrer des séparatistes venant des planètes de la bordure extérieure. Réjouissant non ? Détendez-vous, prenez un drink, et merci d’avoir choisi Vingt-et-un-livres Airlines pour votre évasion

Dans quelques siècles, les humains auront conquis le système solaire tout entier, les colons martiens déclareront leur indépendance entraînant l’ire de la maison mère et les explorateurs des planètes lointaines deviendront des parias, s’attirant la méfiance, tels de vulgaires maraudeurs galactique.

C’est dans ce futur colonialiste qu’évoluent les deux personnages emblématiques de cette série. L’un est un flic fatigué en fin de carrière, l’autre l’idéaliste capitaine d’un bâtiment militaire. Lorsque que le premier, chargé de retrouver une disparue, tombe sur le second et son arsenal, il n’en fallait pas plus pour partir en croisade contre le système tout entier ! Et en avant ! Dieu reconnaîtra les siens !

Cette enquête emmènera nos épiques enquêteurs bien plus loin qu’ils n’auraient pu l’escompter, et c’est ce qui fait tout le sel de ce texte. L’auteur y a mêlé tous les ingrédients des grandes sagas avec un souci du détail qui force le respect, et même un soupçon de mystère lors de l’apparition d’un virus jamais référencé dans le système solaire…
Menées avec brio, les premières aventures de ce duo forment un cocktail explosif porté par la plume cinématographique de James S.A Corey, car derrière l’écrivain se cache aussi le co-scénariste de George R.R. Martin avec lequel il travaille sur l’emblématique série Game of Thrones. Le filou.

Entre Space Opera et polar, un récit sidéral et sidérant !


The Expanse, l’Eveil du Léviathan, James S.A. Corey, Babel (Actes Sud), 10,90 €

TheExpansibleCarlo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :