L’Empire Ultime – Brandon Sanderson

téléchargement

Vin est une jeune femme qui a toujours vécu dans les rues de Luthadel, capital de l’Empire Ultime, gouvernée par le Seigneur Maître depuis plus de mille ans. Dans une société totalement stratifiée entre les nobles, dont la plupart pratiquent une magie basée sur l’absorption de métaux, l’allomancie, et les skaa, serfs surexploités sans velléités apparente de rébellion. Mais une rencontre avec Kelsier, le plus renommé des voleurs, va changer sa vie.

Brandon Sanderson est, pour moi, le nouvel auteur de fantastique de ce début de siècle. Touche à tout, il a écrit des livres jeunesses (Alcatraz, présenté il y a quelque mois par votre serviteur), des livres d’ado (Coeur d’acier, dont je parlerai un jour) et il a repris le cycle de La Roue du Temps (vu que je n’ai pas dépassé le premier tome et qu’il y en des milliards avant d’arriver à ceux de Sanderson, on va vite oublier). Mais la majorité de ses ouvrages, dont l‘Empire Ultime et ses deux suites, font partie du même monde, Cosmere. Les différents cycles ne sont pas reliés entre eux, mais des anecdotes rappellent les livres antérieurs.

Pour en revenir à notre livre, on nous y décrit sur environ mille pages cet univers original, avec ces pluies de cendres et ces brumes qui semblent intelligentes. Outre son système de caste, des créatures étranges le peuple, tel les fantômes des brumes, immenses animaux composés de corps morts ou les Kolos, humanoïdes ultra-violents aux mœurs cannibales. Et au milieu de tout ça, notre jeune Vin va apprendre qu’elle est une fille des brumes, capable d’utiliser les huit métaux allomantiques, magie qui permet de Pousser et Tirer les émotions, les métaux, les capacités physiques, et même le temps.

L’Empire ultime et ses deux suites, c’est trois mille pages sans temps mort, desquels on ne décroche que parce qu’il est huit heures du matin et qu’il est temps de partir au travail après une nuit blanche passée en voyage dans le Cosmere.



L’Empire Ultime, Brandon Sanderson, le livre de poche, 9.60€

Côme

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :