Wanted – Mark Millar, Jeffrey Jones et Paul Mounts

téléchargement (1)

Wesley Gibson est un looser. Maltraité au travail, trompé par sa copine avec son meilleur ami, sa vie va mal… Jusqu’au jour où il apprend que son père est mort et qu’il doit le remplacer dans la société de supers vilains qui gouverne le monde.

Commençons directement par ce qui blesse. Le film. Ces « connards » en ont fait un film de merde ! Et maintenant, dès que j’en parle à quelqu’un, on me rit au nez (qui est imposant donc c’est facile) et on m’évoque cette horreur ! Bref, vous allez comprendre pourquoi…

Le monde de Wanted est très similaire au nôtre à l’exception d’un petit détail : il est gouverné en secret par des supers vilains. Meurtre, vengeance, viol pour la partie personnelle et voyage dans des dimensions parallèles ;  Wesley est maintenant bien occupé avec son nouveau boulot, surtout avec les intrigues entre les différents protagonistes.

Au-delà de notre antihéros, il y a les personnages secondaires, un florilège de références aux univers de DC Comics et Marvel, en plus trash ; Gueule d’argile devient Tas de Merde, Bizarro devient Gros Con et une capote en kryptonite est volé en signe du bon vieux temps.

Et c’est là la force que Mark Millard insuffle dans Wanted, on se retrouve dans un monde où on peut s’accrocher à des connaissances en leur ajoutant un coté foutrement jouissif. De l’action en permanence, on lit à en perdre haleine, avec un personnage principal qui va jusqu’à oser nous faire des leçons de morale alors qu’il n’est qu’un fils à papa parvenu.

C’est ce comics qui m’a lancé dans le monde de la BD, qui a redéfini un univers qui me semblait morne. Mes énormes coups de cœur de ses dernières années sont dans cette ligne, que se soit The Boys ou The Authority (celui-ci, je vous le ferais une fois que j’aurais pu pauser mes petites paluches sur les tomes qui me manquent).

En gros : un film de merde pour une BD qui est une PUTAIN de claque dans ta FACE !


Wanted, Mark Millar, Jeffrey Jones et Paul Mounts, Delcourt, 15.50 €

Côme

téléchargement (3)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :