La Quête de Wynne – Aaron Gwyn

couv rivire

Un champ de bataille, des soldats, des armes, des tirs, des balles qui fusent de tous les côtés et un cheval au milieu des deux camps. Le début d’un fabuleux roman aux allures de western des temps modernes.

Si Russel n’avait pas sauvé ce cheval sur le champ de bataille, sa vie aurait sous doute été bien différente. Devenu un héros aux yeux de l’Amérique après que des caméras aient filmé son exploit, il se passa peu de temps avant que le capitaine Wynne ne le remarque. Ce dernier cherche un homme capable de dresser des chevaux pour une mission bien précise, et cet homme il vient de le trouver. Russel n’a rien d’un grand soldat, mais cette enfance passée chez ses grands parents à s’occuper des chevaux vient de lui valoir un aller-simple dans le petit groupe d’intervention du capitaine Wynne. Il n’a pourtant aucune idée de la raison pour laquelle on l’a amené ici et les soldats semblent éluder ses questions si bien que l’opération semble mystérieuse. Mais s’occuper des chevaux lui rappelle des tas de choses et pour le moment il se sent bien mieux ici que n’importe où ailleurs. Il est pourtant embarqué dans une aventure qui risque de le changer à jamais.

Aaron Gwyn réussi à nous emmener dans une histoire réaliste avec un contexte d’actualité édifiant tant les détails de ce livre pourrait avoir été réellement vécus par des soldats américains. C’est un livre qui mêle brillamment roman d’aventure sur fond de western tout en amenant le lecteur à se poser des questions sur les tenants et aboutissants de la guerre avec un regard sur le moral des hommes engagés dans ce combat contre d’autres personnes qu’ils ne connaissent même pas. L’absence de chapitre empêche le lecteur de souffler mais permet à ce dernier d’être pleinement plongé dans l’histoire et on se surprend rapidement à tourner les pages pour aller jusqu’au bout.

Publié chez Gallmeister dans la collection La noire, on retrouve l’univers américain porté par ces grands auteurs d’Amérique moins connu en France et dont on prend plaisir à découvrir à chaque nouvelle parution.


La Quête de Wynne, Aaron Gwyn, Gallmeister, 22,90 €

Rémi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :