Holmes – Luc Brunschwig, Cecil

holmes10

Holmes est mort en combattant Moriarty aux chutes de Reichenbach. Enfin, c’est ce que tout le monde croit. Watson va mener l’enquête pour démêler le vrai du faux et revenir aux bases de l’histoire du plus grand des détectives.

La première chose que l’on voit d’un livre, c’est sa couverture. Et c’est souvent grâce à elle que l’on décide de le retourner pour lire le résumé. Et pour le coup, Cecil nous offre certaines des plus belles et intrigantes couvertures que je n’ai jamais vues. Belle pour la maestria qui en ressort et intrigante de par sa composition assez hors normes.

Et le dessin des planches ne dément en rien le talent de cet auteur qui mériterait une reconnaissance bien plus grande. Un style réaliste qui sert très bien le récit, des petits détails bien sentis et surtout une utilisation de la couleur géniale.

Au niveau du scénario, on retrouve tout le sel des œuvres originales de Arthur Conan Doyle, avec les ajouts plus récent que nous a apporté les versions modernes de notre héros. Mais ces ajouts sont amenés de façon à lancer l’intrigue du récit et servent de point d’appui à la transformation du personnage principal.

Brunschiwig est un des grands scénaristes de son temps et je reviendrais bientôt pour vous parler d’une de ses autres séries : Urban.

Vous l’aurez compris, je kiff grave cette BD et je vous la conseille fortement. La seule petite ombre au tableau est la durée entre deux tomes, mais il y a tellement d’autres bonnes choses à lire que je vous fais confiance pour trouver de quoi patienter.


Holmes, Luc Brunschwig, Cecil, Futuropolis, 13.50€

Côme

album-page-large-2622holmes01p  holmes   holmes-bd-volume-3-simple-406221794_couv

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :