Les messagers des vents – Clélie Avit

9782702445556-001-G

Après un gros succès pour la sortie de son premier roman Je suis là chez JC Lattès, Clélie Avit reviens avec cette fois, un roman jeunesse à partir de 13 ans.

Un univers crée de toute pièce dans lequel évolue Eriana, une jeune femme qui n’a à priori rien de particulier si ce n’est un étrange reflet bleuté dans ses cheveux. C’est pourtant ce petit détail qui la différencie des autres et qui l’oblige chaque jour à fuir ses poursuivants. Elle ne connaît pas les raisons pour lesquelles on la chasse mais elle sait une chose, elle ne doit pas se laisser capturer. Lorsqu’un jour elle se retrouve à deux doigts d’être rattrapée, un loup va faire son apparition et contre toute attente, la guidera à travers une forêt dont il est dit que personne n’en revient. Puis elle va rencontrer Setrian, un messager des vents de la cité d’Ivoire.

Ce sera pour elle la découverte d’un monde totalement inconnu, une communauté soudée régie par la présence de magiciens, dans la grande Tour des Vents, capables de se servir du vent comme bon leur semble. Douze formes de magie différentes, qui forment les magiciens des vents. Commence alors une grande saga fantastique dans laquelle Eriana va se retrouver au coeur d’une prophétie dont elle n’aurait jamais souhaitée faire partie.

Un monde grandiose dans lequel évolue les quatre éléments, car s’il existe la Tour des Vents, ce n’est pas là le seul élément capable d’être utilisé. Eriana sera lancée malgré elle dans une aventure qui l’emmènera aux frontières du territoire, à la rencontre de la Tour des Eaux, de la Tour des Terres et de la Tour des Feux. Une histoire qui n’est pas sans rappeler un certain maître de l’air… mais quand bien même, l’histoire est bien ficelée et on s’y plonge assez facilement. S’il y a un point négatif pour moi, c’est le côté un peu niais des deux ados qui sont amoureux l’un de l’autre mais ne s’en rendent pas compte, un aspect trop répété et appuyé à mon goût mais qui heureusement ne gâche pas le livre. Cela dit c’est un roman pour ados et je n’en suis plus un, peut-être ai-je un coeur de pierre..

Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que ce n’est que le premier livre d’une série qui je l’espère va perdurer et s’améliorer pour mon plus grand plaisir et, peut-être, le vôtre.

En tout cas un roman qui ne manque pas d’air ! (Ok elle était facile, je sors).


Les messagers des vents, Clélie Avit, Edition Msk, 18,00 €

Rémi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :