La princesse vagabonde – Xia Da

princesse-vagabonde-vol1-urban-china

Rares sont les bandes dessinées chinoises, à ma connaissance, même si je suis loin de tout connaître, et c’est avec plaisir que je vous parle de celle-ci que je trouve particulièrement magnifique.

Nous sommes en l’an 626, la Chine est alors un pays calme mais dont la prospérité est mise en péril par les attaques répétées des Mongols. C’est dans cette atmosphère périlleuse que Li Shimin, le second fils de l’empereur, assassine ses deux frères et le reste des membres de sa famille. Malheureusement pour lui, sa nièce Yongning se montre bien moins facile à faire disparaître et c’est fort de son intelligence et de sa fine lame qu’elle réussit à disparaître en échappant aux hommes de son oncle et en se faisant passer pour morte.

Devenue dès lors une fugitive recherchée, obligée de se déguiser en simple marchande pour ne pas éveiller les soupçons, elle n’a qu’une seule chose en tête, venger sa famille et reconquérir le trône.

Si le début de l’histoire semble assez simple et déjà vu, la suite réserve quant à elle quelques surprises à notre jeune héroïne, qui se révèle être une stratège hors pair, un véritable atout pour sa survie. Implacable et impétueuse, elle est la seule erreur commise par son oncle dans sa prise de pouvoir mais va se révéler être la plus dangereuse à tel point que l’Oracle prédit qu’une jeune femme va mettre en péril le pouvoir du souverain actuel.

Graphiquement éblouissant, les dessins sont fins et détaillés, on regrette presque que chaque tomes ne soit pas plus long mais on ne peut que prendre notre mal en patience pour attendre la suite de cette série dont 3 tomes sont déjà disponibles.


La princesse vagabonde, Xia Da, Urban China, 12,00 €

Rémi

princessevagabonde2-1024x573

2015-05-29_vaga (1)PRINCESSE_VAGABONDE_Extrait2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :